l'émission sera diffusée ce mercredi 20 décembre à partir de 20h.
L'antenne sera ouverte aux auditeurs, merci d'appeler le 04 91 08 28 10, pendant la durée du programme uniquement.

La discussion sera bien sûr agrémentée par des pauses musicales, pour certaines choisies par nos invités, et il y aura aussi un jeu.

Diffusion hertzienne dans la région de Marseille, mais bien plus loin aussi sur le site de la radio
www.radiogalere.org
et par la Radio Numérique Terrestre

à venir :
En janvier, retour sur les Journées d'Etudes sur les nouvelles technologies au service des personnes handicapées visuelles, proposées par la FAF (Fédération des Aveugles de France) début décembre.

Et pour la suite, pourquoi pas vous?
Les associations et services qui souhaitent présenter leurs activités, qu'ils soient à Marseille, dans le 13, en PACA ou ailleurs y compris hors de France, sont invités à contacter l'association la Luciole tout au long de l'année (voir nos coordonnées en fin de communiqué).
Et plus spécifiquement dès maintenant pour participer aux programmations de février, mars et avril 2018.
Un grand merci d'avance aux futurs intervenants, et rassurez-vous, le micro ne mord pas, et le téléphone fait patte de velours !…

Je profite de cette lettre pour annoncer que de nouveaux billets seront très prochainement sur le site, et notamment :

• les bonus de l'émission de décembre,
  • les films à l'affiche au cinéma le Prado (qui est équipé pour diffuser de l'audiodescription et du sous-titrage).

La Luciole a également des projets dans ses cartons, mais il n'est pas possible de les développer avec l'équipe restreinte actuelle.
Les adhérents anciens et nouveaux sont donc bienvenus pour mettre la main à la pâte.
Des bonnes volontés et quelques compétences sont notamment recherchées pour :

• aider au développement du site web (alimentation, administration),
  • constituer une équipe autour du magazine Handicap Tribune (reportages, programmation, chroniques),
  • nous rendre visibles et utiles à la Cité des Associations (permanences, complémentarité avec les autres associations),
  • développer nos activités de services (sensibilisation, accessibilité),
  • consolider notre administration (aspects juridiques, comptabilité, recherche de partenaires et de financements).

Vos réactions à notre programmation radio, vos suggestions quant au magazine Handicap Tribune ou à nos besoins en bénévolat, sont les bienvenues, par mail ou sur notre site.
Vous pouvez notamment nous proposer des sujets de reportage, des livres à présenter, ou des pauses musicales qui vous tiennent à coeur.
Vous pouvez aussi contribuer plus directement à la réalisation de l'émission, en réalisant des reportages, en proposant une chronique, en donnant la main pour l'animation en direct.
Vous pouvez adhérer à l'association, et/ou offrir vos compétences.

N'hésitez pas, et d'avance, un grand merci !

Bon bout d'an, et joyeuses fêtes !