présentation

Nous pouvons accueillir d’autres participants dans les ateliers suivants :

*Lundi 14h à 15h30 : atelier corps en mouvement

Nous proposons un atelier qui favorise le plaisir de bouger, de se déplacer d’échanger et d’acquérir plus d’aisance avec soi et les autres dans des relations de confiance et de complicité.
À chaque atelier une histoire commune se construit avec pour seuls matériaux notre capacité à inventer en accordant une place importante à la subjectivité, aux émotions et aux sensations.

*Lundi 16h à 17h30 : atelier poésie visuelle

La poésie visuelle utilise le poème comme forme.
De cadavres exquis en mots valises, de collages en dessins poétiques, nous vous proposons de jouer avec les mots, les formes et les couleurs.
Les différentes techniques proposées permettent à chacun-e de trouver les formes d’expression qui lui conviennent, de remplacer un mot par une image, de mettre un texte en couleur.
Au travers de l’écriture et de l’expression collective, cet atelier favorise la rencontre et l’échange avec les autres participant-es.
Cet atelier ne nécessite pas d’expérience en ateliers d’écriture mais une certaine aisance dans l’expression écrite et orale.

*Jeudi 16h à 17h30 : atelier théâtre

Par le jeu et l’expérience théâtrale, il s’agit de permettre la construction d’espaces de réflexion et de prendre du recul sur les attitudes et comportements les uns vis-à-vis des autres afin que la rencontre puisse se faire. Nous nous appuyons sur des axes de travail adaptés aux différents besoins des participants, par l’expression théâtrale et l’interprétation de personnages.
A partir de bouts de phrases d’auteurs classiques et contemporains, d’images qui leurs parlent, de fragments de mémoire nous allons réfléchir autour de leurs identités.
Les participants vont s’interroger sur leur histoire et nous autoriser à la partager, jouer des personnages éloignés de leurs codes de communication mais qui parlent de leur quotidien.
Cet atelier ne nécessite pas d’expérience de comédien mais une certaine aisance dans l’expression orale.

Contacts :

Béatrice 06 87 45 88 80