Vie de L'association

Plaquette générale, documents administratifs, vie associative

jeudi 10 février 2022

Evénement audiodescription au Gyptis le samedi 26 février

SAMEDI 26 FÉVRIER 2022 À partir de 16h30

NAUSICÄA DE LA VALLÉE DU VENT - Défi Audio-descriptio
n

La Luciole,(association basée à Marseille pour la promotion de la citoyenneté des personnes handicapées), s'associe au Gyptis pour permettre l'accessibilité de films, encore jamais audiodécrits.
La version en audiodescription du film Nausicää de lavallée du vent, jusqu'à maintenant non-accessible, a été réalisée et enregistrée dans le cadre de cette collaboration.

Le 26 février à 18h vous aurez donc l'occasion de découvrir ou de revoir ce chef d’œuvre de Miyazaki en version française (avec lapossibilité pour tous d'écouter l'audiodescription dans un casque). Le film sera précédé à 16h30 d'un jeu ouvert aux adolescent et adultes, sur inscription :

16h30 : LUNETTES NOIRES - LE DÉFI !

Après avoir découvert les subtilités de l’audiodescription : le Défi ! Des équipes mixtes (voyants/non -voyants) relèvent le défi d’audiodécrire un extrait de film.
Atelier écriture, enregistrement, discussion et palmarès !
inscription en écrivant à fcauderlier@lafriche.org

18h: projection
NAUSICÄA DE LA VALLÉE DU VENT

Nausicaä aime tout. Elle aime les plantes, même si elles sont terriblement toxiques et l’obligent à porter un masque. Elle aime les insectes, même s’ils sont effrayants et qu’ils tuent les hommes. Elle aime les hommes, même s’ils réveillent le monstre eneux et celui enfoui sous terre.
Mais sa confiance va-t-elle rester intacte lorsque un peuple voisin massacre son père et son royaume verdoyant, niché dans une vallée où le vent berce les cultures et permet de résister à l’air putride de la Forêt Toxique ? Et comment apaiser les Omus, gigantesques termites globuleuses anéantissant quiconque y toucherait ?
Avec pour seule arme son planeur, arrivera-t-elle à concilier tous ces mondes ?

Réalisé par Hayao Miyazaki
Durée: 1h56
Année : 1984

Séance entre 2,50 et 6 euros, atelier gratuit !
Projection en Version française, audiodescription accessible aux non-voyants et à tous ceux qui veulent tenter l'expérience !

Lieu :
cinéma le Gyptis
136 rue Loubon

Complément d'information :
Association la Luciole

lien Facebook de l'événement

mardi 21 août 2012

Des rubriques pour faire passer vos informations sur notre site

Présentation des rubriques collaboratives du site

dimanche 20 février 2011

Veille : Déclaration trimestrielle CAF

La Déclaration Trimestrielle de Ressources, à adresser à la CAF, concerne les personnes qui travaillent et qui perçoivent en même temps une Allocation Adulte Handicapé.
Elle est en vigueur depuis le premier janvier 2011.