Tag - handicap visuel

vendredi 14 octobre 2016

22 octobre, Marseille - prévention des maladies oculaires aux Réformés

Comme chaque année le Lions Club à Marseille organise et propose des dépistages gratuits des troubles de la vue pour le grand public.

dimanche 18 septembre 2016

Théâtre : la Compagnie l'Arpenteur revient en PACA

Après une représentation à Marseille en avril dernier, le spectacle "Plus j'avance plus le chemin s'étire", contant l'aventure de Noémie découvrant sans voir le chemin de l'école, revient dans notre région.

jeudi 8 septembre 2016

Marseille - films en audiodescription cette semaine au cinéma Le Prado

Le Prado (36 av du Prado, Marseille 6eme) diffuse désormais une partie de sa programmation avec audiodescription. Les personnes intéressées doivent se signaler au guichet en achetant leur billet, et demander le boîtier avec casque permettant de recevoir la voix off indiquant ce qui est d'ordre visuel, sans bien sûr déranger les voisins. De quoi enfin vraiment passer de bons moments, même sans voir l'écran !

lundi 16 mai 2016

pétition : audiodescription pour les DVD et autres supports du commerce

L'association la Luciole relaie la pétition lancée sur Change.org concernant la diffusion des versions audiodécrites des films sur les Dvd et autres supports du commerce

vendredi 21 novembre 2014

Centenaire de la Grande Guerre, lien vers un article de l'Association Valentin Haüy

l'Association Valentin Haüy, dans sa lettre d'information de ce mois, publie un article concernant les aveugles suscités par la Première Guerre Mondiale.
Ils furent entre 3000 et 4200 en France, selon les sources.

lien vers l'article

jeudi 24 juin 2010

Compte-rendu de la rencontre Logiciels Libres et Handicap Visuel

Le 5 juin dernier a eu lieu à Marseille, dans les locaux de l'Icom Provence, une rencontre autour du logiciel libre, orientée vers l'accessibilité de ces logiciels aux personnes handicapées visuelles.