Cit'Access

Cette rubrique présente notre service de transcription de documents et d'adaptation de contenus, qui s'adresse aux professionnels qui souhaitent rendre leurs brochures, leurs expositions, leurs sites web, plus accessibles aux personnes handicapées. Elle informe aussi sur les établissements qui font bénéficier leur clientèle de ce service.

mercredi 13 décembre 2017

PROGRAMMATION CINEMA LE PRADO MARSEILLE, du mercredi 13 décembre au mardi 19 décembre 2017

Voici quels films sont à l'affiche cette semaine au Prado, ainsi que les prochains événements qui auront lieu dans ce cinéma.
La plupart des films sont disponibles en version audiodécrite, certains sont également sous-titrés.
Le boîtier Fidelio, qui permet d'accéder à l'audiodescription ou au sous-titrage, est à demander au guichet.
Sauf indication contraire, tous les films commencent 20 minutes après l'heure indiquée pour le début de la séance.
Réservations et infos sur les films : http://www.cinema-leprado.fr

vendredi 6 novembre 2015

Souffleurs d'Images à la Criée

Le Théâtre National de MarseilleLa Criée, est partenaire du dispositif "Souffleurs d'Images" mis en place par le Centre Recherche Théâtre Handicap.

dimanche 16 novembre 2014

Et si vous offriez des films en audiodescription ?

A l'approche des fêtes, il vous sera peut-être utile de savoir que de plus en plus de films sont disponibles en audiodescription (procédé de description en voix off des images à l'intention des spectateurs qui ne voient pas l'écran), et en version sous-titrée (à l'intention des spectateurs sourds ou malentendants). Cela concerne essentiellement des films récents, notamment les films français mais pas seulement. La société Pathé a par ailleurs depuis 2013, remasterisé des classiques et les a fait décrire, en voici quelques exemples.

mercredi 15 septembre 2010

Cit'Access, outils d'accessibilité au contenu documentaire

En France, le nombre de personnes aveugles ou malvoyantes est estimé à 1 700 000, tandis qu’un Français sur 2 déclare ressentir une fatigue visuelle (Sources INSEE, enquête Handicap Incapacité Dépendance, 2002). Nous avons tous un devoir citoyen de rendre les loisirs et la culture accessible à ces personnes.