Cit'Access

Cette rubrique présente notre service de transcription de documents et d'adaptation de contenus, qui s'adresse aux professionnels qui souhaitent rendre leurs brochures, leurs expositions, leurs sites web, plus accessibles aux personnes handicapées. Elle informe aussi sur les établissements qui font bénéficier leur clientèle de ce service.

vendredi 6 novembre 2015

Souffleurs d'Images à la Criée

Le Théâtre National de MarseilleLa Criée, est partenaire du dispositif "Souffleurs d'Images" mis en place par le Centre Recherche Théâtre Handicap.

dimanche 16 novembre 2014

Et si vous offriez des films en audiodescription ?

A l'approche des fêtes, il vous sera peut-être utile de savoir que de plus en plus de films sont disponibles en audiodescription (procédé de description en voix off des images à l'intention des spectateurs qui ne voient pas l'écran), et en version sous-titrée (à l'intention des spectateurs sourds ou malentendants). Cela concerne essentiellement des films récents, notamment les films français mais pas seulement. La société Pathé a par ailleurs depuis 2013, remasterisé des classiques et les a fait décrire, en voici quelques exemples.