mercredi 13 décembre 2017

PROGRAMMATION CINEMA LE PRADO MARSEILLE, du mercredi 13 décembre au mardi 19 décembre 2017

Voici quels films sont à l'affiche cette semaine au Prado, ainsi que les prochains événements qui auront lieu dans ce cinéma.
La plupart des films sont disponibles en version audiodécrite, certains sont également sous-titrés.
Le boîtier Fidelio, qui permet d'accéder à l'audiodescription ou au sous-titrage, est à demander au guichet.
Sauf indication contraire, tous les films commencent 20 minutes après l'heure indiquée pour le début de la séance.
Réservations et infos sur les films : http://www.cinema-leprado.fr

jeudi 27 avril 2017

programmations en audiodescription sur Arte

L'audiodescription (abréviation AD) est un ensemble de techniques qui permettent de rendre des films, des spectacles ou des expositions, accessibles aux personnes aveugles ou malvoyantes grâce à un texte en voix off qui décrit les éléments visuels de l'oeuvre.

La chaîne Arte diffusait jusqu'à il y a peu sur son site, très régulièrement, la liste des programmations à venir.

dimanche 19 mars 2017

programmes en audiodescription cette semaine sur Arte

Voici les films programmés du 20 au 26 mars 2017

jeudi 8 septembre 2016

Marseille - films en audiodescription cette semaine au cinéma Le Prado

Le Prado (36 av du Prado, Marseille 6eme) diffuse désormais une partie de sa programmation avec audiodescription. Les personnes intéressées doivent se signaler au guichet en achetant leur billet, et demander le boîtier avec casque permettant de recevoir la voix off indiquant ce qui est d'ordre visuel, sans bien sûr déranger les voisins. De quoi enfin vraiment passer de bons moments, même sans voir l'écran !