Avant-première au Gyptis

Le 29 mars à 19h30 au cinéma le Gyptis, 136 rue Loubon 13003 Marseille,
avant-première du film "Il Pleut dans la Maison", de Paloma Sermon-Daï.
Avec la participation financière de l'UNADEV, la Luciole a réalisé l'audiodescription et l'adaptation SME de ce film émouvant, qui raconte le passage de deux adolescents à l'âge adulte.

Synopsis (source Allo Ciné)
Sous un soleil caniculaire, Purdey, 17 ans, et son frère Makenzy, 15 ans, sont livrés à eux-mêmes et tentent de se débrouiller seuls. Alors que Purdey fait des ménages dans un complexe hôtelier, Makenzy se fait un peu d'argent en volant des touristes. Entre l'insouciance de l'adolescence et l'âpreté de la vie adulte, ils devront se soutenir l'un l'autre dans ce voyage d'une douceur déchirante, qui semble bien être le dernier été de leur jeunesse.

La séance est à 19h30. Merci donc d'arriver un peu avant pour prendre les billets.
En salle, des casques seront proposés à tous les spectateurs qui ont besoin de l'audiodescription, ou souhaitent faire l'expérience de "regarder le film avec les oreilles". Vous pouvez apporter votre propre casque, il sera raccordé à un récepteur.
Après la projection il y aura un échange avec la réalisatrice.
Fin prévue vers 21h45-22h.

du 1er au 6 avril, Festival Music Cinéma Marseille.

Dans divers lieux de la ville, mais principalement à l'Artplexe, 125 la Canebière.

Dans la très riche programmation, plusieurs films en audiodescription, notamment "la Morsure", de Romain de Saint-Blanquat, dont la Luciole a réalisé l'audiodescription.
Diffusion le 3 avril à 17h, Cinéma Artplexe salle 1

Le programme complet étant volumineux vous pouvez le retrouver sur
le site du festival
Il est aussi téléchargeable sur notre site association la Luciole

Autres films en audiodescription

• pendant ce temps sur terre

De Jérémy Clapin
2 avr 16h salle 4

• le syndrome des amours passés

Ann Sirot, Raphaël Balboni
2 avr 19h salle 7

• Annie Colère

Blandine Lenoir
3 avril 11h artplexe 4

• le paradis

Zeno Graton
5 avr 11h30 artplexe 3

• les trois fantastiques

Michaël Dichter
6 avr 11h artplexe 2

Par ailleurs le 4 avril à 10h la Luciole propose une batle audiodescription Flip/flap.
Il s'agit d'un jeu par équipes, dont le but est d'audiodécrire un court extrait de film.
Les équipes de joueurs sont déjà constituées, mais il est possible de venir à 12h pour la phase finale en public, durant laquelle les audiodescriptions produites par les joueurs seront soumises au vote des spectateurs.
Sur inscription.
06 81 13 24 68 pour plus d'informations