Les deux associations initiatrices de l'appel estiment que le sujet a fait couler beaucoup d'encre, que les positions se sont radicalisées mais que le débat de fond n'a pas eu lieu et doit être engagé avec les personnes et les associations concernées.

M. Chaussy, député, doit rendre un rapport au ministre et fera une proposition de loi concernant la création de services d'accompagnement sexuel. Il a déclaré : "ma vérité d'aujourd'hui n'est pas celle que j'avais hier".

pour plus d'informations et pour éventuellement signe l'appel

Note du webmestre : La Luciole relaie l'appel mais s'estime trop peu informée de la question pour prendre position en cette matière. Elle souhaite contribuer au débat selon ses moyens d'action (radio, débat public avec les associations locales concernées). Nous contacter pour envisager un dossier thématique dans notre magazine ou une rencontre-débat.