Histoire(s) d’amour(s)

Arnaud Cathrine
© L’Ecole des loisirs

Sous le titre « Histoire(s) d’amour(s) » sont réunies deux histoires d’Arnaud Cathrine parues dans la collection Neuf de l’Ecole de Loisirs. Elles s’adressent à toutes les générations, à partir de 9 ans.

Illustration : ©  Françoiz Breut
Graphisme : Jean-Yves Quierry
Durée : 91 mn (2 CD audio)
Prix de vente : 16 € TTC

Nous ne grandirons pas ensemble Il ne faut pas séparer les amoureux. Pour préserver son couple, Sylvain, 10 ans, prend une grande décision. Il va quitter ses parents et son petit frère pour aller habiter chez Mahalia. Mais un imprévu retarde son départ...

Je suis la honte de la famille A 10 ans, Martin n’est toujours pas amoureux. La honte ! Décidé à ne pas finir éternel célibataire comme l’oncle Arnaud, Martin prend les choses en main. Après tout, pour tomber amoureux, il suffit de le vouloir, non ?

Du vent dans mes mollets

Raphaële Moussafir

© Raphaële Moussafir 2002 - Editions Intervista 2006

Raphaële Moussafir lit l’intégralité de son roman

Photo : ©  Nuit de Chine
Graphisme : Antoine Gauthier
Texte intégral suivi d’un entretien avec l’auteur. 
Durée : 1h45.
Prix du coffret (2 CD audio) : 15,50 €.

Existe aussi en version téléchargeable sur le site de Lire dans le Noir

Ce livre audio a été réalisé avec le soutien de la Direction du Livre et de la Lecture.

« Pourquoi tu dors tout habillée avec ton cartable, Rachel ? »
A la question que lui pose madame Trebla, la psychologue pour enfants, Rachel commence par répondre « Parce que j’ai envie ». Puis, au fil des séances, elle se laisse aller à quelques confidences.

Malgré sa coupe de lord anglais imposée par maman, Rachel n’a rien d’une petite fille modèle. Elle fait jouer des scènes d’amour torride à ses poupées, invente des blagues téléphoniques avec Hortense, sa meilleure amie (la seule qui vient à ses goûter d’anniversaire), elle a la tête pleine de rires, de bêtises, de colères et de questions, qui désarçonnent parfois la thérapeute. Au fait, quand on est mort, est-ce qu’on le sait ?

L’auteur :

Après une formation de comédienne, Raphaële Moussafir s’est lancée dans l’écriture d’une pièce sur mesure pour la jouer sur scène. Par la suite, elle décide d’en tirer un vrai livre : « Du vent dans mes mollets » est le premier roman de cette jeune écrivain, qui est aussi l’auteur de « Et pendant ce temps-là, les araignées tricotent des pulls autour de nos bilboquets », paru en juin 2007.

Editions Lire dans le Noir

Les Editions Lire dans le Noir ont été créées il y a quelques années en hommage à Julien Prunais, journaliste aveugle mort prématurément, passionné de lecture, qui regrettait que la littérature contemporaine soit si peu représentée en édition audio.

Lire dans le Noir publie des ouvrages pour adultes et quelques ouvrages Jeunesse, qui ont généralement la particularité d'être lus par leurs auteurs.

Sur la couverture, une étiquette en Braille indique le nom de l’auteur et le titre de l’ouvrage, ce qui est aussi une originalité de cet éditeur.

Renseignements :

LIRE DANS LE NOIR
6 rue des pâtures
75016 PARIS
Tel: 01 42 15 19 63
écrire
Editions Lire dans le Noir